lundi 15 décembre 2008

Meilleurs voeux

Encore !
Oui !

De la récup' toujours, mais les publicitaires sont pas mal doués je trouve.
Il faut le reconnaître, certaines campagnes sont drôlement bien faites et donneraient envie à n'importe qui, même aux plus réfractaires !

Ah les traditionnelles cartes de vœux...

Pourquoi les fait on???
Pour garder un lien, aussi faible soit-il avec celles et ceux que l'on ne voit quasiment jamais?
Pour montrer à une personne que l'on pense à elle, nous?

Les origines
de la carte de vœux remontent à Louis XIV si j'ai bien tout compris, celles-ci ont remplacé les visites du premier jour de l'an et s'appelaient alors cartes de visite ! Mais cette carte de vœux n'est pas particulièrement destinée aux familles ou aux amis, elle est là aussi pour permettre aux entreprises de garder un lien avec ses clients... parle-t'on donc de publicité? De remémoration?

En tous cas, cela me fait bien plaisir à moi, de recevoir une carte de vœux ! Car c'est bien que quelqu'un a pris la peine de penser à moi, de chercher la carte, de la confectionner peut-être, de l'écrire et de la poster...

Quoi? on s'étonne? Mais à l'heure du téléphone, des sms, d'internet... le moindre courrier privé devient comme quelque-chose de précieux.
Et ceux qui n'en envoient pas, qu'est ce que j'en pense?
Que l'on aura pas besoin d'y répondre ! Hihihi
Plus sérieusement, il apparaît là aussi nécessaire de faire des choix, sans quoi on serait condamné par ses propres principes à envoyer des missives à chaque personne que l'on connaît...
Ouille, je sens les douleurs aux poignets, et celles des trois doigts tenant notre plus belle plume !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la jolie carte et des informations jointes.
Par contre, je suis de ceux et celles qui aiment recevoir du courrier,surtout quand c'est une belle carte,comme celles que tu as déjà mises sur ton blog.
A la suivante!!!
B.