mardi 31 août 2010

Boite à pois

Pas de carte, mais une boite !

Un cadeau bien emballé, bien protégé, bien présenté...

C'est comme ça que j'aime offrir, je fais ça depuis très longtemps !
Recevoir, imaginer puis découvrir ce qu'on reçoit : cet instant me procure ce fameux "guili à la tête"...
... Qui vient aussi lorsque je regarde les autres déballer ce que je leur offre !

Qui n'a pas ressenti cette étrange sensation que celle de se faire déballer son propre cadeau : c'est comme un mélange d'impatience et de frustration, un sentiment de l'enfance !

Alors d'où vient cette boite ?
D'un cadeau pardi !
C'était une boite de chocolats (ben tiens !), en carton, facile à démonter que j'ai aplatie pour en reproduire le patron (boite-gabarit à poser sur un papier aquarelle de 300 g)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien sûr que l'emballage est important, avec toute la magie qui comme tu le dis si bien ,nous ramène à des moments particuliers! Celui-ci est délicat, par le motif et les teintes douces; le petit plus:le ruban.L'imagination a le temps de travailler avant la découverte du cadeau...
Bonne idée pour le nouveau nom du blog!

Brigitte.