samedi 25 janvier 2014

C'est Chouette comme cadeau !


Mon Chéri, je n'en ai pas parlé depuis longtemps, mais j'adore quand il me fait des cadeaux que j'utilise au long cours, des rouges à lèvres, des aiguilles à tricoter...

Cette fois-ci, mon Amoureux m'a offert un kit de tricot de l'indétrônable Droguerie. Tout est livré : la laine en quantité suffisante, l'image du modèle fini, le patron, les détails...

Tout y est
Ou presque

        Les coloris des laines ne sont pas indiquées, il est impossible de savoir quoi est quoi sans aller voir sur le site, et encore, c'est plus par déduction que par certitude que j'ai trouvé la couleur de chaque échantillon...
       Si on ne sait pas comment faire certains points, il est difficile de comprendre l’explication... car il n'y en a pas !
       Si on doit faire des augmentations sur des points particuliers, on doit faire des recherches...comme augmenter un rang sur un ouvrage en point de riz de 2 mailles : on augmente comment ? (clic !)

Bref, ce n'est pas un cadeau facile que l'on peut débuter comme ça, il a fallu quelques longues recherches sur le net pour répondre à toutes les questions posées...

Une fois qu'on a compris, ça marche bien, ouf ! Et au final, je suis contente parce que ce cadeau m'a permis d'avancer dans ma connaissance technique du tricot... et j'ai encore beaucoup à apprendre !

Une fois le tricot terminé, il fut vite adopté, à grand renfort de "C'est quoiaaaa çaaaa ???" ou "Oh, keskec'est çaaaaa?"

Héhé, merci bien mon Amoureux, j'ai eu grand plaisir à tricoter !


1 commentaire:

bo54 a dit…

Et voilà!C'était peut-être plus "technique"qu'à première vue, mais le résultat est là! Paul est ravi,mais il se demande peut-être aussi:"c'est pour qui ça?"...Finalement,c'était une idée originale de cadeau non?
Tout ces bavardages ne m'empêchent pas de te féliciter pour ton travail réussi et ta volonté d'aller jusqu'au bout de ce que tu commences malgré les difficultés(cachées). Bravo!