Depuis combien de temps rate-je ?
Hum, au moins 1 an !!!!
Comme quoi, il y a des choses que tout le monde ne peut réussir...
Enfin, en bonne Lorraine expatriée en Alsace que je suis (traduire tête de lard), je persévère et caresse l'espoir d'y parvenir un jour.
Pourtant mes proches m'aident, m'offrent des bouquins, des pigments alimentaires pour la chose !
Rien n'y fait !
Ceux ci par exemple, figurez-vous qu'ils sont teintés de rouge ! Si si ! Et la collerette, vous la voyez ? Pas moi, et pourtant, j'ai fait croûter comme ils disent...
Les jaunes là, si beaux dressés sur la plaque, si brillants, eh bien, ils n'ont jamais levé, pas de collerette non plus, et la couleur a aussi viré...
Et pourquoi ?
Parce que ce satané (pardon mamie) four n'en fait qu'à sa tête, qu'il chauffe trop ou pas assez, qu'il ne s'arrête pas comme je voudrais, que je l'aime pas !
Bon, vous me direz que j'exagère, ces macarons sur fond orange sont entiers, craquelés mais entiers, c'est déjà ça non ?
Ouiiii mais j'ai pas fait des macarons de Nancy moi, qui eux le sont obligatoirement craquelés !
Et pis en plus, une fois fourrés (à la confiture de framboise), ils se sont sensiblement ramollis, et la confiture a pris le goût sur le macaron !
Enfin, ils sont mangés depuis des mois et ça ne nous a pas écœurés !
2 commentaires:
Même en agrandissant la photo,on peut voir des macarons!!!Alors si quelque chose "cloche",tu as raison:ça vient du FOUR...Cela dit,il faudrait que je goûte pour me faire une idée...autre que visuelle!
B.
si tu veux, j'en ai une de recette de macarons, éprouvée, améliorée 17 fois, bidouillée comme tu les aimes... et ça marche, on les dirait venus droit de chez Ladurée!
Bon, j'avoue c'est celle d'une collègue, pas la mienne... elle a eu pitié de moi!!
Sandrine
Enregistrer un commentaire