dimanche 16 septembre 2012

La folie du liberty est enfin arrivée par ici !

Il était temps !!!!
Des années qu'il fait fureur sur la toile ce tissus, moi, je l'utilise seulement.
Il faut dire que je ne sais pas vraiment ce qu'on lui trouve à ce tissus, très très chargé, très très fleuri, pas toujours très très joli !

Alors pourquoi un tel bracelet ?

J'avoue qu'en râouant à la droguerie, j'ai vu "une mise en situation" intéressante et me voilà conquise par ce liberty ou plutôt biais de liberty usité comme une chaîne de bracelet.

Quelques très longs mois après l'achat des pièces détachées, un essais infructueux laissé en plan et profitant d'une sieste de mini Paul et d'un jeu pour lequel il ne me sollicitait pas, me voilà de nouveau bricolant !

Pour un bracelet de 18.5 cm, prévoir :
- 28 cm de biais de liberty
- une perle plate ouverte en son centre de 4.5cm de diamètre
- 2 fixations en métal argenté pour le liberty de 1/1.2cm de large
- un fermoir, j'aime les larges car plus faciles à mettre, la partie femelle mesure 2 cm en tout
- 2 anneaux standard et 2 grands anneaux pour le liberty
- fil à coudre et aiguille
Et après, c'est à vous d'imaginer le décor !


Moi, j'ai pris une fleur en métal ; un bouton bleu ciel translucide volanté ; 2 boutons en forme de bulle avec un anneau de fixation en 2 tailles, 2 bleus marine et presque turquoise fixés au bouton bleu ciel par 2 anneaux ; des perles de rocaille rouges, un autre bidule dont je ne sais le nom, argenté et enfin une feuille en métal.




Démarrer par le liberty, le couper en 2, passer un morceau dans le trou de la grande perle, coudre l'extrémité en formant un boudin, ne pas oublier le grand anneau et fixer à la fixation prévue à cet effet, renouveler l'opération pour l'autre bout de liberty.
Fixer le fermoir et la feuille.
Confectionner le décor et fixant les perles au bouton : bidouille et couture ! Puis coudre à une des 2 parties en liberty. Aplatir les grands anneaux, déformer la fleur en métal et porter évidemment !


Un défaut : le bracelet tourne, j'aurais du le faire plus juste peut être et penser au fait que le tissus se déforme un chouilla !
Une bonne surprise : il plait et j'ai une commande !!!! Va falloir que je l'honore !
Le prix ? Je ne sais plus ce que m'ont coûté les fournitures...

2 commentaires:

bo54 a dit…

Je ne connaissais pas le nom du tissu,mais tu en as fait bon usage!Très joli bracelet,avec un choix de couleurs et de matériel judicieux,résultat:félicitations,un joli bijou!
Brigitte.

Anonyme a dit…

j'adore! Bisous, ta soeurette