vendredi 14 novembre 2008

Enfin réussies !!


Il était temps !
Enfin, mes meringues sont :
Présentables
Mangeables
Offrables
Mais le taux de réussite reste de 50%, comme je le disais lors de mes dernières bidouilleries.
Qu'à cela ne tienne, je compte bien m'améliorer, et me diriger lentement vers le monde des macarons...

A ce sujet, un blog incroyable me donne à chaque fois l'eau à la bouche, la cuisine de Mercotte et (oui, j'avoue) les produits de Chez Paul ne sont pas si dégueux que ça, bien au contraire !
Allons ! Me direz vous, toi, la Nancéienne, tu aurais oublié la divine boutique des Sœurs Macarons ??

Non non, mais elle est bien loin de chez moi maintenant !

En tous cas, en parlant de gâteaux... Je me réjouis de cette période qui approche.
L'Avent débutera le 30 novembre, premier dimanche des 4 précédant la fête de Noël...
J'espère avoir assez de temps pour les petits gâteaux, les Bredele et pour la couronne et autres décorations qui vont transformer notre intérieur pour un peu plus d'un mois.
C'est une belle période, faite d'espérance, de réjouissances, d'échanges et d'odeurs formidables comme l'orange, la pomme, la cannelle, la badiane, le chocolat, le sapin et les épices...
Héhé, la gourmande parle encore !

Vraiment, j'aime cette période... probablement aussi pour les souvenirs devant les fourneaux de la mamie ou encore quand on allait chercher des branches de sapin - en cachette cela va de soi quand le sapin tant convoité ne se trouve pas dans le jardin !

Ah oui, Noël et ses à-coté...

L'Alsace c'est quand même bien là aussi, avec ses illuminations et son charme naturel... sauf que le sapin de Strasbourg reste moins beau à mes yeux que celui de Nancy, logé sur la place Stanislas.

Certes moins grand, il est mieux présenté. L'écrin que représente la place Stan devance de loin la "minable" place Kléber !
Hi hi hi, je m'imagine ces Alsaciens qui vont devenir tout verts en lisant ça; nous, les Lorrains, on aurait une jolie place, avec un plus beau sapin qu'à Strasbourg????
Oui oui oui je persiste, le sapin n'est pas beau à Strasbourg, même s'il est super grand et qu'il-y-a-dessus-des-boules-de-je-sais-pas-où mais-sûrement-d'un-coin-prestigieux !

Mais, Strasbourg... c'est une ville où il fait vraiment bon vivre, je ne retournerais pas à Nancy... même pour le Sapin qui n'y trône que deux mois !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr,on ne demande que goûter,même si on te crois,on imagine les 2 gourmands en train de se régaler...
Tant pis,on se contentera des macarons de Nancy(toujours aussi bons,j'ai vérifié)puisqu'il paraît qu'on a un plus beau sapin.Et le marché de Noël,l'alsacien n'est-il pas plus joli en couleurs et odeurs?
Ps:la dernière boîte de meringues a été vite vide,alors là!attention aux excés quand même.B.

Anonyme a dit…

Pardon,j'ai oublié de vous souhaiter un bon appétit!B.