dimanche 31 janvier 2010

Les derniers voeux ...



On est le 31, je peux encore !!!!
Ah tiens, au fait, je n'ai pas souhaité les vœux 13 fois, mais cette année, j'en ai fait tout plein des cartes !
Comme ça, pas ou peu de jaloux ...




Il faudra :
papier 120 à160g, violine, bleu et gris, pour des cartes de 13 x 13cm
papier 90g mauve, bleu pour les enveloppes
papier à lettre filigrane blanc
tampon hiver carré, 8 x8cm, désolée, je n'ai pas les références en dehors de la marque MAGENTA, mais il date déjà de quelques années !
stylos gel blanc, rose fluo, bleu, bleu argenté, argenté,
feutres conté grosse pointe violine et rose
feutres stabilo pointe 0,4 mm rose et violine
UHU, glitter glue violet, bleu et argent
fil laiton 0,25mm et perles fines en verre, intérieur argenté
"colluzzle" avec des formes d'enveloppes carrées

réalisation de la carte :
découper les cartes, mettre du feutre et tamponner
repasser dans les arabesques avec le stylo gel blanc
repasser les étoiles avec du bleu ou du rose fluo ou du rose ou du violet ou ?
repasser les spirales avec le blanc puis l'argenté
mettre des points de colle paillette sur les points
laisser sécher la colle
écrire le texte autour, de sa plus belle plume évidemment ! (ici : meilleurs vœux)

réalisation du "2010" :
prendre un fil de laiton de 25cm de long
enfiler 13 perles et passer le fil dans la 13e, laisser dépasser un des bouts de 2 cm env.
enfiler 29 perles, passer le fil dans la 10e
enfiler 29 perles, passer le fil dans la 10e
enfiler 28 perles, passer le fil dans la 14e
enfiler 35 perles, passer le fil dans la 14e
enfiler 12 perles, passer le fil dans l'avant dernière
mettre en forme, couper le fil restant de manière à laisser 2-3cm

finitions :
percer la carte sèche à l'endroit des fils laiton du "2010"
passer les fils de l'autre coté, fixer avec du scotch
cacher en fixant au dos de la carte un carré de papier à lettres blanc (par exemple !) de 10,5 cm

faire des enveloppes de 13,5 ou 14 cm, moi, j'ai un "colluzzle" avec des formes d'enveloppes carrées !

Bon courage !!!!

2 commentaires:

bo54 a dit…

Délicates,couleurs douces...il y en a pour tous les goûts,autour d'un seul tampon; mais l'idée des perles,il fallait y penser,et savoir faire!
Brigitte.

andara violette a dit…

Très jolies ces cartes ... j'aurais en recevoir une :-)