samedi 19 juin 2010

Il était un pt'it potager ...

Pas de potager l'an dernier... nous nous rattrapons cette année !

D'ailleurs, c'est plus fourni encore que les années précédentes et je crois que nous ne pourrons pas faire mieux faute de place : les pots prennent presque la moitié du balconnet !

Probablement 2m².

Si le temps (du ciel et qui passe) le permet, peut-être aurons-nous des tomates-cerise ...

Mais, cette année n'est pas placée sous le signe du soleil malheureusement, ni de la chaleur et les plantes et leurs "fruits" tant attendus tardent à forcir.

Nous profitons du basilic et de la roquette, une nouveauté qui me surprend : ça pousse, ça pousse et super vite au moindre rayon de soleil !
Heureusement placées derrière ma fenêtre, les graines de basilic elles, ont germé et grandissent à vue d'œil, parce que celui que j'ai acheté à la foire Bio végète ...

GrRr !

Les radis ont tous été mangés, la roquette est bien belle et je la récolte pour chaque salade : elle a tellement de goût que quelques feuilles suffisent à aromatiser la salade à laquelle je l'associe...
Je n'aurais pas pensé que cette expérience de la roquette fonctionnerait si bien, quelques graines à germer achetées il y a 2 années à Marjolaine (foire bio parisienne) ont suffi à nous faire une belle récolte, mais la prochaine fois, je ne les mettrai plus dans l'eau, elles se sont collées les unes aux autres lorsque j'ai voulu les mettre sur le terreau et les plans ont été vraiment trop serrés, la prochaine fois donc, je les sèmerai et arroserai de suite.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe page!Très printanière avec les jolis lapins dans la verdure.C'est encore le printemps,pas de problème,mais la nature a pris quelque retard cette année.Et les radis étaient bons.
Je serais prête à recevoir des conseils ou des idées pour garnir la grande surface dont je dispose,et la rendre plus attrayante.
Compliments.
Brigitte.

Anonyme a dit…

Verte comme ta salade, je suis...la mienne, semée fin avril, commence à vouloir donner des feuilles...quant aux 3 plants de la foire bio du 15 mai, elles n'ont pas avancé, peut-être même qu'elles font péniblement du sur-place!!! et les poireaux et céléris de même...le monde à l'envers quoi: tu seras bientôt pourvoyeuse de légumes pour les pôv' de la campagne, qu'ont en plus enduré des grelons gros comme ça...à trouer la façade...!bisous à tous les deux et ...bonne régalade! mum

Marie a dit…

Petit compte rendu du potager/jardin/balcon 2010 :
-Tomates succulentes : production continue depuis un mois maintenant.
-Roquette : expérience fructueuse à renouveler pour l'an prochain, mais en semant sur la terre des graines sèches, sans les recouvrir.
-Radis : boaf, les pluies et le froid ne les ont pas trop aidés !
-Basilic : c'est toujours un succès, même en semant des graines sèches sur la terre.
-La menthe se débrouille...
-La ciboulette n'a jamais été aussi belle, elle a été bien arrosée.
-La salade qui a bien grossi a été engloutie avec des feuilles de roquette, un régal évidemment !
-Les fleurs seront à tester en semis la prochaine fois, nous avons des alysses qui n'attendent que ça ! Et les bégonias bleus seront à planter seuls : ils sont plus forts que les plants de fleurs jaunes dont j'ai oublié le nom et qui ont fini par disparaitre, engloutis !
Le bilan est positif quoi !