mardi 22 juin 2010

Des coquelicots en déco...

Ça faisait longtemps que je voulais faire des décos de table, mais le temps me manque !

Alors quand une collègue m'a parlé de faire faire ça aux patients, je me suis dit banco !
Une idée piquée au boulot, pour une déco de table rapide et facile à faire...
L'idée de départ vient d'une autre, mais l'idée de la confection vient de moi, je tiens à le dire tout de même !

Fournitures :
papier crépon rouge/orange
papier crépon vert ou papier ruban vert auto fixant de fleuristes.
fil de fer très fin.
perles de rocaille noires : petit modèle 3 mm env. (30 par fleur env.) et de plus grande taille 5 mm env. (5 par fleur env.)
support en guise de tige (crayon à papier, tige verte, bambou...)

Pour une fleur :
-découper 5 à 7 pétales de forme trapézoïdale de 6 cm env pour le grand coté et de 3 cm pour le petit coté, le pétale doit pouvoir se déformer, attention au sens du papier !



Resserrer le petit coté et le lier à un bout de 5 cm de fil de fer :



-faire 5 pistils : avec un bout de fil de fer de 15 cm env, enfiler 3 à 7 petites rocailles (car les pistils doivent avoir des tailles différentes, c'est + joli !) et terminer par une plus grande perle, passer le fil dans l'avant dernière perle enfilée et les autres, et recommencer de sorte d'avoir ces pistils ensemble :

-placer les pistils au centre et ensuite les pétales, enrouler les fils sur le support choisi :

-masquer par un peu de papier crépon vert ou rouge, fixer avec de la colle ou masquer avec le ruban de fleuristes vert :





Haha, je suis bien contente de ça, et plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas me remettre au fimo...
Fabriquer mes perles, mes décos, comme lorsque j'étais ado et que je faisais de petites poupées...

4 commentaires:

bo54 a dit…

C'était très joli ces coquelicots;en plus,on a les explications maintenant. Bonne idée à reprendre!

Brigitte.

Anonyme a dit…

Je n'ai donc plus l'exclusivité de la chose...bouh houou sniff! mum

Anonyme a dit…

Que j'ajoute...(voir commentaire à propos des cartes rouges).
B.

josette.272@gmail.com a dit…

superbe mis ton lien sur mon blog si soucis je retire merci