lundi 11 novembre 2013

Diamond's Are A Girl's Best Friend

Depuis ces 9 années que j'habite à Strasbourg, il y a des coins que j'aime fréquenter et Fribourg-am-Brisgau en fait partie, Larh aussi !

Merci à Stéphanie-Ninie !!

C'est agréable ce statut de frontalier, on profite des 2 pays, des 2 cultures, des journées fériées chez l'un ou l'autre, des manifestations comme Pâques, la Toussaint ou Noël, qui ont bien plus d'importance là bas ; des avantages des magasins-drogueries, des cafetiers Allemands pas comme nous, de leurs tartes très crème, de leurs déco et de leur sens du joli.

Fribourg est pour moi un lieu où j'ai tout intérêt à avoir du temps et de l'argent : on y trouve nombre de boutiques de tissus, de tricot et de perles aussi, les classiques en verre ou polymère mais aussi les pierres semi-précieuses et les apprêts en argent.
En flânant et en bavardant, je me suis rendue compte que les boutiques là bas se fournissaient à
Minéral & Gem...
Des années que j'en rêve, de flâner à Sainte-Marie-Aux-Mines à l'occasion de cette exposition internationale qui a lieu tous les mois de juin. Et j'ai pu y aller cette année...
Je cherchais des apprêts en argent, mais j'ai vite compris que ce n'était pas le lieu, là bas, on trouve toute sorte de pierres taillées et percées, des perles naturelles et de culture, des pierres précieuses brutes, taillées montées ou non...

Je ne sais d'où me vient cette connaissance mais lorsque sous le chapiteau je tombe sur ces perles, mon cœur ne fait qu'un bon ! Est-ce bien ce que je crois, sont-ce des diamants bruts ??? 
Il m'a bien fallu 20 minutes pour me lancer et après avoir observé le molosse Indien tout stressé à la caisse, ses vendeuses qu'il rappelait au travail et à l'observation de nos mains de clients, j'en ai déduit que oui ! ( Et non, mon compte en banque n'a pas significativement été réduit !)

Hé Hé Hé, youpiiiiiii, j'ai mes diamants !

C'est un début hein, à les regarder, on dirait de vulgaires graviers minuscules percés, et qui grattent en prime, je ne vous dis pas !!!
Une prochaine fois, je passerai à l'étape au dessus, des diamants un peu moins bruts, qui brillent plus car légèrement taillés, mais là, ce ne sont plus 40 mais 400€... Que c'est beau aussi, ces pierres qui brillent... Les joailliers en usent beaucoup, pourquoi pas moi ? Une chose est sure, c'est mieux si c'est eux ! Leurs finitions sont plus délicates et sures ! D'ailleurs, j'ai toujours en tête le collier que j'ai vu lors de l'expo de métiers d'arts de Résonance [s] de l'an passé...
Hop, un petit collier, qui va parfaitement avec mon petit top en soie acquis ce printemps dernier !

Reste à confectionner quelque-chose avec les rangs de perles d'eau douce très fines et de Labradorite
( taillées un peu comme celles-ci)

3 commentaires:

andara violette a dit…

j'aimerais y aller à Sainte Marie aux mines ... Mais pour le moment, je ne suis jamais dans les Vosges au bon moment ! Mais j'arriverai à y aller ;-)
Jolies photos !

Marie a dit…

Merci !
C'est vrai que ce n'est pas un coin accessible lorsqu'on est dans les Vosges, déjà depuis Strasbourg ce n'est pas simplissime...

Un conseil : y aller dès le matin, partir avant 16 h, choisir ce qu'on préfère voir, les gemmes et pierres à acheter ou les pierres ayant une histoire et les expositions... moi, j'avais 2 h, j'ai couru et je n'ai vu que le coté mercantile... j'ai adoré, mais j'aurais du m'y prendre autrement pour tout voir. Ma belle sœur m'avait pourtant prévenue !
Merci à elle d'ailleurs.

bo54 a dit…

Eh oui!Le charme des pierres précieuses...Surtout quand,comme toi,on aime porter et fabriquer des bijoux.Mais comment faire un choix(sans parler de l'aspect financier!!)parmi tous ces belles pierres,perles, sans oublier les diamants?
Brigitte.