lundi 18 novembre 2013

Quand l'appart et notre réfrigérateur se transforment en jardin !

Ah quelle histoire lorsque je rentre de chez mamie Poireaux, de chez papa ou de chez maman ! L'appart ne ressemble plus à un home citadin, on se croirait à la campagne, d'où je viens (Si si, je viens de quelque chose comme la campagne, ou du moins, ma famille m'a baignée là dedans tellement bien que j'en suis persuadée!
Alors si les patients ou les collègues s'en mêlent....


Cette année, beaucoup m'ont gâtée !

Au total, que de quetsches : 2 tartes au sucre et à la cannelle, et tout de même 14 pots de confiture !
En faisant cette confiture, j'ai trouvé que les couleurs étaient belles, je n'ai pu résister de les photographier :
- à peine dénoyautées, on a une belle couleur jaune dorée et un bordeaux violacé discret
- plus tard dans la cuisson, le rouge apparaît, pas rouge sang non, rouge rosé, le jus est superbe.
Je n'ai qu'un regret : ma collègue me glisse : tu mettras bien 1 pour 1 en suce ! Je l'ai écoutée, mais les quetsches cette année sont très sucrées naturellement, je trouve ma confiture bien trop douce, 200g ou 300g de moins auraient suffi.

J'ai encore eu la chance d'avoir des mirabelles, 4 tartes attendent patiemment au congélateur...
Des poires de Ponch
Des pommes de Papa, des courgettes et des potirons, des haricots.
Des coings, des poireaux, des salades et toutes sortes de légumes de Maman (et de mamie Poireaux)...

Et toutes sortes de confitures, gelées et compotes qu'ils ont eu la tendresse de nous préparer.
Le garde manger en est plein !

2 commentaires:

bo54 a dit…


On en mangerait!!!Mais que de travail...

andara violette a dit…

Miam ! Chez maman c'est comme chez toi !