jeudi 28 juillet 2011

Nid d'ange

Quelle honte !

Vous n'imaginez pas le temps que j'ai mis à faire ce 'tit nid d'ange qui sera finalement pour Paul alors qu'il était destiné à Léonie... Pour octobre dernier... Et commencé en août dernier, quand même !!!

Quelle honte !

Je l'avais trouvé à la base chez les broderies de Teddy et je m'étais dit que ce serait à peu près comme ça ! Avec l'Amoureux, nous avons sélectionné la laine (du coton en fait !!!) et me voilà partie dans l'aventure...

Et encore une fois c'en fut une : je devais adapter le patron qu'Ady m'avait si rapidement et si gentillement envoyé, rechercher un motif qui me plaisait plus et le transformer en diagramme...
- Oui, je sais que je parle chinois, vous ne croyez tout de même pas que c'en n'est pas pour moi ?!-

Trop pas facile, mais comme je suis si optimiste, j'ai fait !!!! 
Mais laissé tomber rapidement, miss Léonie étant arrivée avec 3 semaines d'avance et moi ayant super mal à l'omoplate gauche.
Ça me désole cette douleur, j'aimais bien ça moi le tricot, et depuis octobre, je n'en fais plus et la douleur, elle, n'a pas disparu complètement pour autant.

Au final, le tricot ne me plaisait plus, il était trop léger, tout de travers, comme on peut encore le voir.

J'ai finalement décidé de le doubler de ouate et du joli tissu à bulles multicolores, et tenté une broderie... Eêèrkk !


Et puis Notre Bébé arrivant , se faisant désirer, j'ai repris le machin en main et j'ai caché ma misère avec un dessin de nuage trouvé et arrangé par Mon Chéri... 


Et Voilààà le travail, maintenant, j'en suis fière, même s'il n'ira pas chez sa petite destinatrice devenue grande et qui se met déjà sur les pieds.

2 commentaires:

bo54 a dit…

Dommage pour Léonie, mais Paul sera bien au chaud pour passer des nuits tranquilles!Beau travail et le plus c'est l'originalité,les couleurs chaudes,le motif ajouté.Bravo!

B.

Ady a dit…

18 mois plus tard, j'arrive pour vous féliciter. Bravo pour votre version du nid d'ange, il est vraiment très joli dans ces couleurs !

Ady