lundi 22 octobre 2007

City noir

Ahhhhhh quelle carte offrir à un homme?
Je ne me vois pas fabriquer quelque chose aux tons pastels, avec des fleurs ou des perles...

Des cartes graphiques, aux lignes plus simples, plus dures, aux couleurs plus neutres, voilà qui me parle plus.

Du noir, du rouge, du gris, des demi-teintes...

Il n'empêche que ça peut être triste non?
Cette image de la ville de Québec m'inspirant, je me suis amusée à la découper... et à la mettre en scène.

Moi, je suis une fille, je me réserve des trucs de filles...

Donc, je colle des papillons.
J'aime beaucoup ces petites bestioles elle apportent de la poésie; c'est la touche de rêverie qui est mienne...


Sur un rocher non loin de Siem Reap, à Kobal Spean au Cambodge, j'ai eu le plaisir d'en avoir des dizaines autour de moi, ils étaient énormes et de couleurs si éclatantes.

Cette rivière était extraordinaire, son lit était sculpté...

Le souvenir est lointain, ai-je rêvé? J'aimerais tant retourner dans ce pays magique.

Aucun commentaire: