mercredi 31 octobre 2007

Petit papillon

Les papillons , encore les papillons!
Une nouvelle carte faite de riens ...

Ces petits riens qui font de jolies choses je trouve à l'arrivée.

En farfouillant dans les limbes du net, on en trouve des poèmes à leur honneur, il suffit de les laisser nous toucher. voilà celui là:

Le vol du papillon
dimanche 14 octobre 2007, par Jean-Pierre Deville, in Poésie Vive

Mon Dieu, qu’il chancelle, qu’il chancelle,
ce papillon, si beau, si réussi, moi aussi
je chancelle comme lui !
Il ne sait pas s’il sait où il va,
ce papillon si beau, si réussi, moi aussi
je ne sais pas pourquoi je vais, ici ou là ou plus loin encore !
Voilà qu’il ferme ses ocelles et butine un coquelicot,
moi aussi, ce papillon si réussi, si sage,
je ferme d’un cahier les deux pages
maculées de taches en corolles
qu’on avait dû me coller dans le dos
au centre d’une cour
d’école.
Surtout ne tendez plus jamais vos filets contre nous-autres, les papillons !

La fin ne me plaisait pas,
je la trouvais triste pour ma carte
pardon monsieur
alors j'ai remplacé les 5 derniers vers par:

sur les quelles je vois de belles images.

Aucun commentaire: