lundi 19 mai 2014

Le retour des chouettes !

Comme elles sont à la mode, ces chouettes, j'en ai re-fait !

Pas question d'aller acheter de la laine, j'en ai tout plein le placard, de la laine chinée en brocante, à mes tout débuts ! Mais j'ai quand même fait attention à la "bourre" (qu'elle soit lavable et pour l'usage des enfants) et acheté de quoi faire de jolis yeux.

Mais comme toujours, les choses ne se passent pas comme l'on veut, même si j'avais réfléchi à mes camaïeux de couleurs, je n'ai pas pu tricoter l'idée originelle : soit il me manquait de laine, soit celle choisie était trop épaisse...
J'ai soigné les coutures (c'est pour des petits, faudrait pas qu'ils se dézinguent !) et simplifié le patron (au lieu du point de riz de bordure, j'ai fait du point mousse, ça change pas grand chose !)

Bref, j'ai pu faire un petit couple pour une naissance, la grande chouette pour grand frère Gaspard, la petite pour bébé Baptiste, qui a de suite été adopté !

Et voilà le résultat !

 


2 commentaires:

bo54 a dit…

Et bien,ces chouettes vont faire des heureux!!!Toujours beaucoup d'idées et de savoir-faire...
Une admiratrice.

Unknown a dit…

J'adore trop ces petites chouettes ! :)