vendredi 23 mai 2014

DIY une Carte d'anniv ',

Voilà longtemps que je n'avais pas fait de carte d'anniv' n'est ce pas ?

Et en pas trop de temps en plus, ça manque un peu ce genre de notion !!!!!
Que je décrive l'après midi quand même qui a compris la confection de la carte :
- refaire une doublure de poche de veste en cuir (et coudre dans le cuir aussi hein !)
- repasser 1 chemise, 2 T-Shirt et 1 pantalon
- se faire jolie (ça prends du temps !!!)
- Faire la carte

Je ne suis pas peu fière de moi car ce genre de programme voit rarement une fin à temps !!!

Bref, je n'ai qu'une idée, celle d'un thème autour de la photo ! j'avais justement sous le coude une blogueuse qui avait posté une pochette avec une image de photo retravaillée, je ne me suis pas privée !
Mais comment mettre en valeur, sans trop dévoiler l'image, tout en restant joli ?
Je fouille dans mes papiers et tombe sur une vieille spirale rouge, utilisée pour une carte il y a des années, chic, la voilà l'idée !





Quelques recherches sur les couleurs que je voulais, je fouille dans mes bouquins de carterie et me voilà avec une belle spirale cachant subtilement mon thème.
J'agrémente le tout de petits confettis utilisés pour une boite, de claque pour le flou et pouvoir écrire...

 Matériel :
Une carte avec passe partout rond et son enveloppe de couleur violette assortie
Papier vert anis 120 g
Papier texturé blanc
Papier calque
Ciseaux crantés
Crayons de couleur et feutre noir à pointe fine
Fil de couleur (verte ici)
Stylo fluo vert ou jaune
Colle de précision Rayher (clic pour le lien)
Double face 3 mm
Petite perforatrice ronde ou kit à œillets (ça fait de petits trous !)
Un Ordi, une imprimante, une fenêtre le jour...

Le temps nécessaire : 
si c'est une copie exacte de ce tuto, je dirais 30 minutes, sinon, tout dépend de votre inspiration !!!!

La confection :
chercher l'image désirée sur le net, la réduire à la taille souhaitée, l'imprimer et décalquer à l'aide de sa fenêtre sur le papier de son choix les contours, griser les parties où l'on veut des volumes...
colorer avec les crayons de couleurs avec toute sa fantaisie, repasser sur les contours, découper (moi j'ai fait un nuage, pour le coté rêve)
positionner sur l'intérieur de la carte avec la colle
dessiner puis découper uns spirale dans le papier de couleur anis, on en obtient 2 en fait !
positionner sur le passe partout en veillant à masquer ce qu'on souhaite masquer ! Puis coller
découper une feuille de calque aux dimentions de la carte, moins 5 mm, la plier en 2, la fixer avec du double face 3 mm et masquer avec du fil de couleur.
coller l'autre spirale sur l'enveloppe
C'est fini !

Aucun commentaire: