samedi 26 juillet 2008

Été cour, été jardin

Un peu de couleur après ces messages sombres mais pas tristes !
Oui, parce qu'après tout ce noir, il faut bien quelques couleurs.
Et paye tes couleurs comme dit la Sœurette...
Ça éblouis un peu mais j'aime ça.
D'un autre coté, le soleil est de retour, hé hé ! En passant, j'ai bien fait de nous concocter une petite salade estivale non??
L'image vient d'une carte postale, publicité pour les manifestations Strasbourgeoises "Été cour, été jardin"

Ça y est, j'ai écrit mon texte... L'inspiration est de circonstance vu la carte...
Je me lance:
J'aime la poésie des images, celle d'un moment inopiné. J'aime voir l'eau qui coule, sentir l'odeur de la forêt après la pluie. J'aime quand les gens s'investissent et les voir s'appliquer. J'aime qu'ils jouent avec leurs tripes, les voir ressentir leur art, nous montrer l'intérieur de leur âme au travers de leurs sourires, de leurs peines et de leur jeu. Le résultat est presque moins important que la passion qui se dégage de leur performance.
Quel plaisir de voir quelqu'un s'appliquer !
Échanger. Parler. Créer. Lire. Crier. Jouer. Écouter. Pleurer. Partager. Bidouiller, bricoler et essayer avec les autres, voila des actions qui suscitent l'intérêt, qui éveillent mon intérêt, ma curiosité, m'excite et me captive, me charme l'esprit.
Mariebidouille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bidouilleuse et poète en plus, pas fait pour déplaire à la mum!
et les perles et sequins achetés avec Brigitte en face de Mondial textile (tu t'en souviens, "anonyme" comme moi !!!), elles font un effet boeuf sur cette image, fallait y penser...je suis plutôt "sèche" en ce moment...
en tous cas, bravo! et bisous bien sûr, mum

Anonyme a dit…

Que d'anonymes sur ce blog!Par contre,j'ai les mêmes petits bidules,mais ils nesont pas faciles à coller(pas plats,petits:on en retrouve un peu partout).Enfin le mélange d'idées et la variété surprend toujours.Pas de problème,continue;tu as au moins deux fans.De mon côté,je m'intéresse en ce moment aux papillons(dessins,peinture,collage,mais peu de volume);une espèce qui devient rare,dommage!Brigitte.