Un petit brouillon et puis voilà...
Quelques heures et agacements plus tard, j'ai enfin réussi ma première paire de boucles.
Hourra !
C'est l'occasion de parler d'une nouvelle découverte : un magasin où les perles, sequins, boutons, accessoires, rubans en tous genre se mélangent avec goût sur des étagères en verre, dans des bocaux.
La boutique (qui ne date pas d'hier mais de 2 ans 1/2) donne envie, mais pourtant, je n'y suis entrée que cette semaine.
Mes yeux pétillent devant tant de choix, j'y retournerai probablement très rapidement !
Matériaux :
-perles anciennes en verre noires à reflets bleus diam. 1,5mm rondes et hexagonales l. 2mm (de la tante Octavie ou de la tante Marie, sais plus)
-perles cristal toupies 4mm noires et grises
-perles noires mates trapèze
-boules à facette noire à reflets diam. 8mm
-paillettes feuille, rondes et fleur
-boutons nacre bleu marine diam. 1,5cm
-breloques "corail" noires
-ruban noir 4mm
-fil synthétique noir, fil transparent à couture très très fin, fil métallique très fin, support boucles, perles à écraser noires
Je n'en ferais pas mon gagne-pain, je suis trop lente !!
2 commentaires:
Bravo!Quelle patience!En gros,quelle est la dimension?Elles me font penser à des signes d'un certain alphabet.Il manque juste de voir la créatrice les porter;ça me fait penser que j'en ai encore de ma grand-mère des perles avec lesquelles elle confectionnait sacs et autres accessoires.A retenir aussi:le côté décoratif dans des petits pots en verre,alignés,un peu comme les épices.On peut dire que tu te creuses la tête,les résultats sont là!
Merci pour les encouragements !
les boucles font 10 à 11 cm de hauteur, attache comprise.
Votre grand-mère avait ce talent?
je suis très curieuse de voir ce qu'il en est; je suis très attirée par les perles, les sacs ou broderies faites à la main.... c'est pour moi quelque chose de presque aussi précieux que de l'argenterie ou des pierres.
Enregistrer un commentaire